Fleur de SEL

Dernière mise à jour le 16.01.2023

Accueil handicap : icon deficients auditifs Deficience auditive icon deficients mentaux Deficience mentale icon deficients moteur Deficience motrice icon Ddficients visuels Deficience visuelle
Secteur(s) d’activité(s) : Défense des droits et des causes - Autres causes
Objet : Système d'échange local : association permettant les échanges de savoirs, de services, ou d'objets sans apport d'argent, dans un esprit d'entraide et de solidarité.
Les échanges ne sont pas nécessairement réciproques. Ils s’opèrent entre tous les membres de l'association.
C'est le temps consacré à l'échange qui est pris en compte.
Siège social : Agora 1901
2 bis, av. Albert-de-Mun
Adresse email : fleurdeselstnz@gmail.com
Contacts : Présidente : Michèle Réveil : 06 45 14 70 59
Jean-Yves Daguse : 06 84 19 56 68

Fleur de SEL est une association loi 1901 indépendante de tous mouvements politique, philosophique et religieux. Fleur de SEL s’inscrit dans le réseau national et international des Systèmes d’Échanges Locaux. Le projet de l’association est de promouvoir des solidarités locales à travers une notion de l’échange non basée sur une valeur monétaire. Le but est d’échanger selon ses compétences et ses besoins, et non de tirer un profit monétaire. A cette fin, elle propose à ses adhérents de développer, entre eux, un réseau d’échanges de services, de savoir-faire ou d’objets.