Enjeu Paroles

Dernière mise à jour le 30.05.2023

Lieu d'activité : # Saint-Nazaire
Secteur(s) d’activité(s) : Culture - Création théâtre - Lecture
Objet : L’association Enjeu Paroles se consacre principalement au théâtre dans ce qu’il représente d’apport culturel pour tous, d’insertion sociale et d’émancipation citoyenne.
Siège social : Maison des associations - Agora 1901
2 bis, avenue Albert de Mun
Adresse postale : 18, rue Georges Bizet
Adresse email : enjeuparoles@gmail.com
Site internet : www.enjeu-paroles.org
Contacts : Véronique Valmont : 02 40 00 96 67
Gérard Podevin : 06 71 00 92 03

Créée en 2008, L’ASSOCIATION ENJEU PAROLES se consacre principalement au théâtre dans ce qu’il représente d’apport culturel pour tous, d’insertion sociale et d’émancipation citoyenne.
Elle cherche à promouvoir la culture théâtrale et à favoriser l’appropriation des œuvres et des pratiques théâtrales.
L’association est très investie dans le montage de représentations publiques de spectacles, à la fois pour la Cie professionnelle, dont elle a inspiré le nom, que pour le Cie amateur « Les Dix d’Ascalie ».
Elle gère les ateliers-théâtre pour amateurs ainsi que ceux en direction des publics fragiles (Migrants primo arrivants et personnes en situation précaire).
Elle dispose de la Licence d’entrepreneurs de spectacles vivants.
Elle est reconnue d’intérêt général.