Revenir à la liste

Dernière mise à jour le 07.01.2021
Adhérent SNA

Informations et contacts

Accueil handicap : icon deficients auditifs Deficience auditive icon deficients mentaux Deficience mentale icon deficients moteur Deficience motrice icon Ddficients visuels Deficience visuelle
Lieu d'activité : # Saint-Nazaire
Secteur(s) d’activité(s) : Culture - Création théâtre - Autres créations
Objet : La compagnie à vocation nationale est reconnue Education populaire par la direction départementale de la Cohésion sociale. Elle a pour but de développer des activités qui contribuent à la création de spectacles, la promotion, l'encouragement d'artistes, et de favoriser les échanges entre les personnes handicapées et les personnes valides à travers la mise en place d'ateliers de théâtre, de stages, de spectacles et de projets culturels.
Siège social : Maison des Associations
Agora 1901
2 bis, av. Albert-de-Mun
44600 Saint-Nazaire
Adresse email : cie.bancpublic@gmail.com
Site internet : www.compagniebancpublic.fr
Contacts : Mme Bouëssé Cathy : 06.64.81.24.06

La Compagnie Banc Public : Co-porteuse du projet
L’association Banc Public est une association loi 1901. Elle est reconnue à vocation nationale et d’éducation populaire par la direction départementale de la cohésion sociale. L’association a pour but de favoriser les échanges entre des personnes venant d’horizons les plus divers. Elle se veut ouverte sans considérations d’âge, de handicap (physique, mental et psychique) de culture ou de tradition.
Elle prône et encourage la différence, la singularité, s’appuie sur les qualités et compétences de chacun et vise l’inclusion sociale et le vivre ensemble.
Le théâtre est le principal outil dont elle s’est dotée pour atteindre ses objectifs. Ces activités doivent permettre à chacun.e d’explorer des potentialités qu’il.elle ignore de sa personnalité, de développer l’estime de soi et d’appréhender la relation à l’autre/ aux autres en faisant partie d’un groupe.
La volonté de la Compagnie de Banc Public est notamment de briser les barrières érigées par la société sur le handicap et démontrer que cette étiquette « handicapé » n’est pas significative.
Son action s’inscrit dans une dynamique de renouveau, qui vise à éviter une pensée normative de la personne handicapée.