baObab

Dernière mise à jour le 09.08.2022

Accueil handicap : icon deficients auditifs Deficience auditive icon deficients moteur Deficience motrice icon Ddficients visuels Deficience visuelle
Lieu d'activité : # Toutes communes
Secteur(s) d’activité(s) : Défenses des intérêts économiques, du développement et de la recherche - Economie durable et solidaire
Objet : baObab est une association de l’économie sociale et solidaire, préfigurant de la création d’une coopérative de transition écologique.
Siège social : 5 bis rue de la Briandais
Adresse email : emmanuel.nicoleau@baobab-cooperative.fr
Site internet : baobab-cooperative.fr

Accélérateur des transitions écologiques et sociales :
baObab est un Pôle de Coopération dédié au développement d’activités économiques, créatrices d’emploi et répondant aux enjeux écologiques et sociaux de notre territoire (Saint-Nazaire, Estuaire, Presqu’île de Guérande).
baObab s’adresse aux porteurs de projets, aux entreprises, aux associations et aux collectivités pour les accompagner et les soutenir dans le développement d’activités qui participent à la résilience et à la sobriété de notre territoire.
baObab est directement inspiré des travaux de Sophie SWATON, Présidente de la Fondation ZOEIN et à l’origine du concept de « Revenu de Transition Écologique ». Aujourd’hui, baObab est membre du réseau ZOEIN regroupant les « Coopératives de Transition Écologique » de France. baObab bénéficie également du soutien de l’ADEME.
baObab est né de l’envie d’accélérer la transformation de notre économie pour anticiper les changements à venir, face à l’urgence climatique.

Notre ambition : opérer une conversion écologique de notre économie locale.