APF France handicap

Dernière mise à jour le 18.04.2023

Secteur(s) d’activité(s) : Action sociale et santé - Handicap
Objet : APF France handicap est une importante association, reconnue d’utilité publique, de défense et de représentation des personnes en situation de handicap et de leurs proches.
Le Groupe Relais APF se rencontre 1 fois/mois et met en place des actions locales, sorties loisirs et culturelles.

Siège social : 60 rue de Stalingrad
Adresse postale :
Adresse email : dda.44@apf.asso.fr
Site internet : dd44.blogs.apf.asso.fr
Contacts : Mme Vallée Eliane : 06 62 29 72 09
M. Charmois Grégoire : 02 40 22 03 37

Les permanences associatives ont lieu le jeudi après-midi de 14h à 17h, de préférence sur rendez-vous.

Le Groupe Relais APF du secteur Nazairien organise des actions de proximité pour permettre l’inclusion des personnes en situation de handicap dans notre société. Les actions sont variées et les adhérents interviennent dans différents champs : accessibilité, aide aux aidants, sensibilisation handicap, participations aux commissions de la Ville de Saint-Nazaire (CCAS, Commission Accessibilité Universelle), transport, logement …

Le groupe organise aussi tous les ans La Fête du Sourire avec notamment l’évènement « ça roule pour tous! » Une balade moto solidaire.