Formations

Droit du travail, utilisation des réseaux sociaux, relations humaines… Saint-Nazaire Associations propose des formations autour de thèmes variés à l’attention des bénévoles, adhérents, salariés et responsables d’associations.
Les formations se déroulent les samedis de 9h à 12h à la Maison des associations de Saint-Nazaire (2 bis, av. Albert-de-Mun).

Voici les premières dates du programme des formations 2019-2020.

Communiquer avec bienveillance niveau I samedi 7 décembre 2019
S’exprimer avec authenticité, distinguer faits et opinions, respecter leurs limites, formuler une opinion.

Communiquer avec bienveillance niveau II :  samedis 18 janvier, 8 février et 7 mars 2020
Communiquer avec authenticité tout en respectant les positionnements exprimés, écouter et être écouté, connaître ses limites et mobiliser ses atouts, choisir le dialogue pour renforcer la coopération.

Rédiger le rapport d’activité : samedi 28 mars 2020
Définir la finalité et le contenu de ce rapport, utiliser une méthode afin de le formaliser de façon simple et claire pour en faciliter la lisibilité.

Tarifs par session de formation (session = demi-journée) : 35 €.
Bulletin d’inscription

Pour plus d’informations