Formations

Droit du travail, utilisation des réseaux sociaux, relations humaines… Saint-Nazaire Associations propose des formations autour de thèmes variés à l’attention des bénévoles, salariés et responsables d’associations.

Le programme des formations 2018-2019 est disponible.
Téléchargez-le en cliquant sur le lien suivant : Catalogue formations 2018-2019.

Les premières dates ont été arrêtées :

Communication

• “Communiquer avec bienveillance niveau 2”, samedis 19 janvier, 2 février et 9 mars 2019 de 9h à 12h : communiquer avec authenticité tout en respectant les positionnements exprimés, écouter et être écouté, connaître ses limites et mobiliser ses atouts, choisir le dialogue pour renforcer la coopération.

Administration

• “Rédiger le rapport d’activité”, samedis 27 avril et 25 mai 2019 de 9h à 12h : définir la finalité et le contenu de ce rapport, utiliser une méthode afin de le formaliser de façon simple et claire pour en faciliter la lisibilité.

Informatique

• “Définir sa stratégie de communication sur Internet”, samedi 12 janvier 2019, de 9h à 12h : culture Web ; enjeux, forces et faiblesses de la communication sur internet ; comment construire et adapter une stratégie de communication efficace en fonction de son projet ?, comment piloter et adapter ses actions sans perdre de temps ?
  • “Quel outil choisir pour créer son site Internet ?”, samedi 26 janvier 2019, de 9h à 11h : culture Web ; les outils simples et pas chers à notre disposition pour créer son site web en fonction des objectifs fixés ; comparaisons, avantages et inconvénients de ces outils ; conception du contenu du site ; mettre en ligne un site ne suffit pas : quelques notions de communication web pour aller pour loin.
  • “Comment utiliser les réseaux sociaux pour communiquer ?”, samedi 30 mars 2019, de 9h à 12h : culture Web ; les différents réseaux sociaux – leurs forces et leurs faiblesses ; mettre en place sa stratégie éditoriale ; focus sur Facebook, Twitter et Linkedln ; création d’une page Facebook en direct ou bien balayage des bonnes et mauvaises pratiques en direct en fonction des exemples et des besoins du public.
  • Création d’un site Internet : 4 ateliers de trois heures les samedis 2, 16, 23 mars et 27 avril 2019, de 9h à 12h.

Juridique

• “Gérer la relation de travail”, samedi 18 mai 2019, de 9h à 12h : connaître les différents types de contrats de travail et leurs caractéristiques (période d’essai, clause de non concurrence, mobilité…) ; choisir le bon type de contrat selon ses objectifs et possibilités.
  • “Gérer la durée du travail”, samedi 15 juin 2019 : maîtriser les obligations en matière de temps de travail (durées, temps partiel, annualisation, forfaitisation…) et temps de repos (congés divers, récupérations…)
  • “Mettre fin à un contrat de travail”, samedi 22 juin 2019 : maîtriser ce sujet du droit du travail par la connaissance des règles actuelles lors de ruptures, démissions, licenciements individuels, collectifs, départs en retraite.

N’hésitez pas à vous inscrire dès à présent en appelant le 02 40 66 09 60.

Pour plus d’informations

Myriam Denier : saintnazaireassociations@sn-asso.org  –  02 40 66 09 60