Pain Contre la Faim

Dernière mise à jour le 10.05.2023

Secteur(s) d’activité(s) : Action caritative et humanitaire - Autres actions
Objet : Promouvoir dans les pays industrialisés la prise de conscience du gaspillage du pain. Consacrer les produits de la valorisation du pain ainsi récupéré à l'aide ou à la formation des populations défavorisées. La collecte et la mise en valeur du pain et des produits non consommés.
Siège social : 171 ter, rue Henri-Gautier
Adresse email : painclfaim44600@orange.fr
Site internet : paincontrelafaim-saintnazaire.fr
Contacts : Joël LE FOL – Président : 06 08 61 14 41
joel.lefol@wanadoo.fr

Marie-Anne PHILIPPE : 02 51 10 19 05
magphilippe@orange.fr

Nous travaillons dans le recyclage et la valorisation de pains et autres sous produits de boulangeries invendus ou non consommés. Produits que nous transformons en farines de pains pour l’alimentation animale (bovins et porcs…).
Nous soutenons par notre action, la Fondation Centre Saint Jean de Jérusalem à Quito en Équateur, qui accueille éduque et soigne des enfants Infirmes Moteurs Cérébraux de familles défavorisées.
Nous avons des partenariats avec des structures qui accueillent des personnes en situation de handicap comme le Foyer Les Amarres de Trignac ou le Foyer Gabriel Fauré de Saint-Nazaire par exemple. Ces personnes participent à nos activités encadrées par leurs éducateurs.
Nos locaux sont accessibles P. M. R.