A la découverte de Festisol

Publié le 23 avril 2021 par Saint-Nazaire Associations

Associations, venez découvrir plus qu’un événement ! Une manière de travailler en collectif pour promouvoir et célébrer les solidarités… inspirant !

Le Festival des solidarités est un événement annuel se déroulant partout en France. Il réunit, en novembre, plus de 300 000 personnes autour de milliers d’activités portées par des centaines de collectifs locaux. Il vise à donner aux citoyen.ne.s de tout âge l’envie d’agir pour un monde juste, solidaire et durable.
Mais au-delà de l’événement, c’est aussi un processus qui permet aux différents acteurs des solidarités de se rencontrer, de se former, de se coordonner, de partager leurs ressources autour d’objectifs communs, tout au long de l’année.
L’intervention présentera le Festival et les pratiques d’intelligence collective et d’éducation à la citoyenneté qu’il met en œuvre.

Intervenant : Etienne Maruejols
Chargé de coordination, Maison des Citoyens du Monde

Jeudi 3 juin, de 13h à 14h
Rencontre en visio : inscription obligatoire