Place au vélo estuaire

Dernière mise à jour le 05.04.2023

Accueil handicap : icon deficients auditifs Deficience auditive icon deficients mentaux Deficience mentale icon Ddficients visuels Deficience visuelle
Secteur(s) d’activité(s) : Loisirs
Objet : Promouvoir tous les déplacements à vélo et à pied. Appuyer toute action de nature à les améliorer, mener à bien toute campagne et action pour la protection des déplacements d'utilisateurs de vélos ou les déplacements à pied.
Siège social : Maison des Associations
Agora 1901
2 bis, av. Albert-de-Mun
Adresse email : veloestuaire@gmail.com
Site internet : placeauvelo-estuaire.fr

L’association souhaite obtenir la réduction notoire de l’usage de l’automobile, en vue d’améliorer la qualité de l’air et donc par voie de conséquence la santé publique et veille à l’application des lois.

Place au vélo Estuaire est une association loi 1901 dont le but est de promouvoir la pratique du vélo à Saint-Nazaire et dans son agglomération.
Les activités de l’association comprennent notamment:
– une vélo-école pour adultes,
– l’organisation d’une bourse aux vélos annuelle,
– un atelier d’autoréparation ouvert le jeudi soir de 18h30 à 20h30 à nos adhérents (64 rue de la Ville Halluard à Saint-Nazaire),
– des marquages antivol BICYCODE,
– des balades mensuelles,
– une commission Aménagements,
– l’organisation de véloparades.