La Belle Industrielle

Dernière mise à jour le 25.06.2018

Secteur(s) d’activité(s) : Défenses des intérêts économiques, du développement et de la recherche - Tourisme
Objet : Le territoire de Saint-Nazaire recèle un patrimoine important constitué de sites naturels (l’Estuaire, la Brière...), industriels (les chantiers...), de monuments, d’installations présentant un caractère historique, culturel ou artistique. Des habitants, des associations partagent le même souci de promouvoir, de transmettre, d’accompagner toute action susceptible de valoriser Saint-Nazaire, la belle industrielle et son territoire.
L’association a pour buts de réfléchir, de veiller et d’agir dans les domaines relatifs à : la recherche, la préservation, la restauration, l’entretien, la mise en valeur, la diffusion de la mémoire collective, du patrimoine culturel, artistique, du patrimoine historique, des sites industriels, appartenant à Saint-Nazaire et à son bassin estuarien prioritairement.
L’association initie et met en œuvre le montage de tout projet de tourisme industriel, de toute activité à caractère culturel (concert, exposition, manifestation, événement...) . Elle a pour finalité la conciliation du patrimoine vivant et passé dans un projet global de développement et de valorisation.
Siège social : 8, rue de Trignac
Contacts : Mme Joigneault Géraldine : 06.98.03.42.11