Fédération des Malades et Handicapés

Dernière mise à jour le 20.05.2022

Lieu d'activité : # Toutes communes
Secteur(s) d’activité(s) : Action sociale et santé - Handicap
Objet : La Fédération des Malades et Handicapés soutient depuis 1945 les personnes malades et/ou handicapées. Elle agit pour la connaissance et le respect de leurs droits. Pour une meilleure qualité de vie, l'association organise aussi des ateliers de loisirs et des sorties . Une permanence sociale ouverte à tous a lieu chaque mardi après-midi à Saint-Nazaire.
Siège social : Maison des Associations - Agora 1901
2 bis avenue Albert de Mun
Adresse email : fmh44ul@yahoo.fr
Site internet : fmh-association.org/

La Fédération des Malades et Handicapés ou FMH agit pour une meilleure qualité de vie des personnes malades et/ou handicapés et leur entourage. Pour y parvenir l’association organise :
– des ateliers loisirs et des sorties pour favoriser le lien social, éviter l’isolement et favoriser le répit des aidants
– des permanences sociales pour informer et/ou accompagner les usagers dans leurs démarches liées à la maladie et au handicap.
La FMH représente aussi les intérêts des personnes en situation de handicap dans des instances telles que la MDPH (Maison départementale des personnes handicapées) ou encore dans les Commissions d’accessibilité de plusieurs communes. En effet l’association agit pour promouvoir l’accessibilité universelle, c’est à dire « l’accès à tout et pour tous » aux bâtiments, équipements et aménagements publics.