Quinzaine du commerce équitable

Publié le 1 janvier 2023 par Saint-Nazaire Associations

>> les rencontres thématiques SNA

Dans le cadre de la Quinzaine du commerce équitable le Conseil Nazairien du commerce équitable (CNCE) vous propose deux rendez-vous :

Vendredi 12 mai 2023,
20h à l’Agora 1901.
Durée : 50 min + débat.

Spectacle interactif par la Compagnie Skarab :

Le Procès du Commerce Equitable propose une réflexion sur le système économique et notre capacité à le changer, sur la solidarité mondiale, et plus largement sur l’impact de notre consommation sur le monde à travers la mise en scène d’un « tribunal du peuple ».
A partir de critiques que le grand public adresse souvent à la filière du Commerce équitable, le spectacle interroge nos certitudes et nos espoirs. Avec intelligence et humour, le procureur, l’avocate de la défense et le juge animent le procès en invitant à la barre plusieurs témoins hauts en couleur. A la fin du spectacle, lors du débat, chaque spectacteur.trice sera amené.e, non pas à condamner ni à émettre une sentence, mais à formuler des recommandations en vue d’améliorer le mouvement du Commerce équitable et à partager d’autres suggestions.

Gratuit sur inscription.
Pour vous inscrire, cliquez ici !

Samedi 13 mai 2023,
de 10h à 18h dans le cadre de la 2e édition
de Côté Nature au Parc Paysager
.

Le Conseil Nazairien du commerce équitable (CNCE) vous propose un stand où vous trouverez jeux, expositions et bien d’autres activités sur la filière du chocolat équitable.

Le commerce équitable, une démarche favorable à l’environnement et à l’humain. En s’inspirant de la filière équitable du chocolat, l’objectif est de montrer en quoi la démarche équitable contribue à une nature respectée et saine. Opportunité pour le consommateur de s’interroger : pourquoi juste consommer quand on peut consommer juste.

Gratuit.

Contact :