Revenir à la liste des actualités

Objectif Festisol !

Publié le 28 février 2022 par Saint-Nazaire Associations

>> les rencontres SNA

Relancer le festival Festisol à Saint-Nazaire pour promouvoir et célébrer ensemble les solidarités, chiche ?

Le Festival des solidarités est un événement annuel se déroulant partout en France. Il réunit, en novembre, plus de 300 000 personnes autour de milliers d’activités portées par des centaines de collectifs locaux.
Il vise à donner aux citoyen.ne.s de tout âge l’envie d’agir pour un monde juste, solidaire et durable.
Chaque année, des associations, collectivités, établissements scolaires, structures socio-culturelles, acteurs d’économie sociale, groupes de citoyen.ne.s, etc. organisent plus de 4 400 animations conviviales et engagées pour donner aux citoyen.ne.s de tout âge l’envie d’agir pour un monde juste, solidaire et durable.

L’édition 2022 se déroulera du vendredi 18 novembre au dimanche 4 décembre !

Alors, un Festisol à Saint-Nazaire, ça vous tente ?
La richesse de cet événement réside dans sa capacité à s’adapter au territoire où il est organisé. Le Festisol est un cadre commun, dont chaque structure ou collectif de structures est libre de s’emparer pour le décliner selon ses thématiques, ses types d’événements et ses publics de son choix, dans le cadre d’une charte, garante des valeurs défendues.

📌 Inscrivez-vous ici, pour découvrir Festisol et imaginer ensemble l’édition nazairienne de novembre 2022 !

Jeudi 31 mars, de 18h30 à 20h

Intervenant : Olivier Autin