Infos pratiques Coronavirus

#Coronavirus# SNA à vos côtés !

Mise à jour du 18/12/2020. Nous nous efforçons de maintenir cette page à jour.

A la suite des nouvelles mesures annoncées par l’État, le 28 octobre dernier, pour lutter contre l’épidémie de COVID-19, l’Agora 1901-Maison des Associations est fermée au public. La programmation de Saint-Nazaire Associations est suspendue jusqu’au 1er décembre.

Saint-Nazaire Associations continue ses missions. Toute l’équipe se tient à votre disposition. Merci de privilégier un premier contact par mail !

Secrétariat : Myriam Denier, 02 40 66 09 60 ou saintnazaireassociations@sn-asso.org

Synthèse des mesures de soutien pour les associations

L’accumulation de consignes peuvent ressembler à un casse-tête. Nous nous tenons à votre disposition pour vous accompagner de manière personnalisée ! Contactez-nous !

AG 2020 : quand et comment l’organiser ?

L’assemblée générale est un moment important de la vie démocratique d’une association, qui participe en outre à son dynamisme. Elle permet par ailleurs de valider les différents rapports relatifs à l’année écoulée (rapport moral, rapport financier, rapport d’activité), qui sont pour certains exigés par les partenaires notamment financiers. Cependant, le contexte sanitaire rend la tenue des AG plus difficile, c’est pourquoi, les associations bénéficient de certaines souplesse dans ses modalités.  Saint-Nazaire Associations peut vous accompagner : ne restez pas sans AG, contactez-nous !

L’ordonnance n° 2020-1497 du 2 décembre 2020 a introduit plusieurs assouplissements concernant les AG et les réunions de l’instance dirigeante de l’association, et ce jusqu’au 21 avril 2021.

A ce jour, il est possible de :

• Convoquer une assemblée générale par courrier électronique même lorsque les statuts prévoient une convocation par voie postale de manière exceptionnelle.
  • Organiser les AG à distance même si les statuts ou le règlement intérieur ne le prévoient pas
  • Mettre en œuvre un vote à distance ou un vote électronique même si ces modalités ne sont pas déjà prévues dans les statuts.
  • NOUVEAU !! Permettre le recours à la consultation écrite et le vote par correspondance même lorsque ce mode de prise de décision n’était pas prévu dans les statuts

Source : FAQ COVID du CRIB 44 !

Mon asso au quotidien  : déconfinement progressif

Déconfinement progressif dès le 15 décembre – Quelles conséquences pour les associations ?

Retrouvez toutes les étapes du déconfinement sur le site du CRIB 44 ! Et contactez-nous  !

Protocole national et de sécurité en entreprise, applicable aux associations

Tester, alerter, protéger : quelle conduite adopter? Retrouver les consignes du gouvernement

Et surtout, n’oubliez pas de respecter les gestes barrières !