Adhérer

Saint-Nazaire Associations compte actuellement 480 associations adhérentes, dont les sièges se situent sur l’ensemble du territoire de la CARENE. Ces associations sont de nature et de taille diverses et œuvrent dans tous les domaines : sports, loisirs, santé…..
Quelque soit le projet de votre association, nous saurons nous adapter à vos demandes.
Par ailleurs, Saint-Nazaire Associations est un lieu privilégié d’animations et de concertation.
De nombreuses rencontres et manifestations sont organisées afin que les adhérents puissent évoquer librement leurs attentes, échanger leurs points de vue et faire part de leurs propositions.

Que faire pour adhérer ? faire parvenir à nos bureaux (voir page contact) :
– Une lettre exposant votre souhait d’adhérer, vos motivations,
– un récépissé de votre déclaration en préfecture,
– un extrait du journal officiel attestant de votre création en tant qu’association,
– la liste des membres du bureau,
– un exemplaire de vos statuts
et tout document ou lien qui nous permettra de mieux vous connaître.

Et ensuite ?
vous serez reçu afin d’échanger et de se présenter mutuellement. Votre dossier sera examiné en conseil d’administration qui accepte ou refuse l’adhésion. La cotisation annuelle est de 30 euros pour les adhérents et de 40 euros pour les membres associés (voir nos statuts à ce sujet).

Demande d’adhésion