Subventions

1) Faire une demande de subvention à la Ville de Saint-Nazaire

Pour réaliser une demande de subvention auprès de la Ville, vous devez vous inscrire sur le portail associations.saintnazaire.fr.
Le service vie associative, à Agora 1901, peut si besoin mettre un ordinateur à votre disposition et vous accompagner dans votre démarche.

Si le siège social de votre association est situé sur une commune autre que Saint-Nazaire, vous pouvez directement vous adresser à votre Mairie.

2) Faire une demande de subvention auprès du Conseil départemental

Le Conseil départemental de Loire-Atlantique soutien le développement de la vie associative. Pour accéder à la liste des subventions départementales cliquez ici. Ces aides peuvent être mobilisées pour financer le fonctionnement des associations et/ou l’organisation d’événements spécifiques.

3) Faire une demande de subvention auprès du Conseil régional

La Région Pays de la Loire propose un ensemble de financements dédiés aux associations. Pour accéder à la liste des aides cliquez ici.

4) Faire une demande de subvention auprès de l’Etat

Les demandes de subventions auprès de l’Etat peuvent être réalisées en ligne ou par courrier.
Après avoir créé votre compte sur la plateforme Le Compte Asso, vous pourrez déposer une demande de subvention en ligne.
Pour une demande par courrier, vous devrez compléter le document Cerfa n°12156, disponible sur le site associations.gouv.fr.