Infos pratiques Coronavirus

#Coronavirus #SNA à vos côtés !

Toute l’équipe est au complet.

Pour venir à Saint-Nazaire Associations, n’oubliez pas votre masque !

Contact : Myriam Denier, 02 40 66 09 60 ou saintnazaireassociations@sn-asso.org

Distribution de masques [COVID-19]

A vos masques, prêts …. Votre association a besoin de masques pour ses activités ?

Grâce au Conseil Régional des Pays de la Loire et au Mouvement Associatif, Saint Nazaire Associations tient à la disposition des petites associations non employeuses, un petit stock de masques jetables et de masques lavables.

Contactez-nous pour en faire la demande ! Vous pourrez ensuite récupérer les masques dans nos locaux, sur rendez-vous, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h.

Les demandes seront traitées dans l’ordre d’arrivées.

Contact : Myriam Denier, 02 40 66 09 60 ou saintnazaireassociations@sn-asso.org

Saint-Nazaire Associations remercie Le Mouvement associatif des Pays de la Loire et le Conseil Régional pour cette opération.

Rentrée 2020/2021 : les infos utiles pour les associations

Depuis début septembre, la Direction régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion sociale a publié un document pour relancer l’activité des associations.

Ce document plutôt complet reprend point par point  les modalités de reprise des activités associatives, les nouveautés concernant les mesures sanitaires, le nouveau protocole national pour les employeurs et les salariés, le plan “1jeune,1solution”, le dispositif objectif reprise, le fonds régional de lutte contre la grande précarité.

Retrouvez également ici l’affiche présentant les gestes barrières.

Saint-Nazaire Associations reste à votre écoute.

Accompagner la reprise

Saint-Nazaire Associations vous a regroupé un certains nombres de documents pour bien redémarrer votre activité en ces temps de Covid-19.

• Sport : guide la rentrée sportive et les fiches pratiques de l’Ufolep44
  • Guide pour reprendre ses actions artistiques et culturellesA noter : la reprise des activités associatives dépend de deux éléments principaux :
    • Les consignes par activité (décret, arrêtés préfectoraux, consignes municipales, guides des Ministères et Fédérations…)
    • Les consignes liées à la catégorie et à la classification (capacités maximales d’accueil) de l’établissement recevant du public (ERP) où se tient l’activité.

L’accumulation de consignes peuvent ressembler à un casse-tête. Nous nous tenons à votre disposition pour vous accompagner de manière personnalisée !