Appel à projets

Lutte contre le racisme, la haine et les discriminations

La DILCRAH (Délégation Interministérielle à la Lutte Contre le Racisme, l’Antisémitisme et la Haine anti-LGB, placé sous l’autorité du Premier ministre) renouvèle cette année son appel  à projets locaux unique relatif à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme, la haine et les discriminations anti-LGBT.

Cet appel à projets vise à promouvoir des projets citoyens liés à l’éducation, la prévention, la formation et l’aide aux victimes, ainsi que les actions de communication et l’organisation d’évènements en lien avec la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la lutte contra la haine et les discriminations anti-LGBT.

Les structures éligibles peuvent être constituées de professionnels et/ou de bénévoles, de type associatif ou non, ancrées sur des territoires ruraux, ultra-marins et/ou urbains. Peuvent donc notamment candidater : les associations loi 1901, les établissements culturels, les établissements scolaires et universitaires.

CALENDRIER: l’appel à projets est ouvert jusqu’au 2 novembre 2020

Le guide de l’appel à projet précise les modalités de ce dispositif (calendrier, dossier de candidature).

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Mme Angélique BRETON, référente locale, au 02 40 41 47 30.

Les documents nécessaires à la rédaction de l’appel à projet : Annexe 1 – Appel à projet 2020-2021 et Annexe 2 – Cerfa associations

Dossier à retourner à l’adresse suivante : pref-politique-de-la-ville@loire-atlantique.gouv.fr

Contrat de ville de l’Agglomération Nazairienne et de la Cité éducative Saint-Nazaire Ville Ouest

Cet appel à projets s’adresse à tout porteur de projets (associations, collectivités locales, établissements publics, bailleurs ou acteurs économiques) qui souhaite agir dans les orientations du Contrat de ville 2015-2022 ou du plan de déploiement 2020-2023 de la Cité éducative en l’invitant à se concentrer sur le champ de la prévention des ruptures, avant tout sociales.

Le contexte socio-économique actuel implique d’agir de manière plus renforcée autour  :

• du maintien du lien social
  • de la lutte contre la fracture numérique
  • de la continuité éducative
  • de l’accès et du maintien à l’emploi

Les actions subventionnables devront se dérouler entre le 1er janvier et le 31 décembre 2021 ou sur l’année scolaire 2021/2022.

Les demandes de subvention se réalisent via le portail DAUPHIN. Les dossiers de demande de subvention devront obligatoirement être transmis par voie dématérialisée, avant le 4 décembre 2020 à minuit, en les saisissant sur le site suivant : https://usager-dauphin.cget.gouv.fr.

Une journée des porteurs de projet est organisée le 4 novembre afin notamment d’accompagner dans la réflexion et le dépôt de projet.

Vous pouvez télécharger les documents à appel à projets:

Appelaprojet2021

Guide de saisie DAUPHIN

Pour toute information :  service Vie des quartiers et Contrat de ville au 02 40 00 41 82