Revenir à la liste

Informations et contacts

Lieu d'activité : # Saint-Nazaire
Secteur(s) d’activité(s) : Action sociale et santé - Autres actions
Objet : Les bénévoles de l'association proposent différentes animations aux personnes âgées hébergées dans les unités de vies de l’hôpital de Saint-Nazaire, les activités proposées correspondent aux centres d’intérêts des résidents : goûters, art floral, repas, activités manuelles, musique, lecture du journal, jeux de société, spectacles, théâtre, sorties.
Siège social : Centre Hospitalier – Site d’Heinlex
57 rue Michel Ange
44600 Saint-Nazaire
Adresse email : usld.animation@ch-saintnazaire.fr
Site internet : www.vivre-et-vieillir.fr/
Contacts : M. Hermier Guillaume - Animateur et secrétaire

L’association « Vivre et Vieillir à Saint-Nazaire », apporte aide et soutien aux personnes âgées hébergées dans les unités de vie de l’hôpital de Saint-Nazaire. En collaborant avec le service animation, les bénévoles organisent et participent à des activités variées. Les animations proposées permettent d’offrir aux résidents des moments de détente et de convivialité et de maintenir des relations sociales épanouissantes.
L’action des bénévoles est reconnue et appréciée par les personnes âgées comme par les équipes soignantes et différents acteurs de la santé. L’association fait maintenant partie de la
vie des résidents des unités de vie de l’hôpital de Saint-Nazaire.