Revenir à la liste

Informations et contacts

Lieu d'activité : # Saint-Nazaire
Secteur(s) d’activité(s) : Action sociale et santé - Autres actions
Objet : Mettre en place un tiers-lieu composé d’une épicerie solidaire et un lieu de soutien à la personne. L’association favorise la participation et la liberté de choix des usagers, dans l’autonomie, en proposant une épicerie solidaire avec un cadre, un accueil et des produits de qualité. L’épicerie solidaire a pour objectif de de participer à la réduction des inégalités en permettant à ses adhérents bénéficiaires d’accéder à des produits de qualités à prix solidaire et aussi de créer des emplois en faveur des personnes en précarité. L’épicerie vend des produits à ses membres, bénéficiaires (sous conditions de ressources) ou adhérents et non-adhérents et dont les bénéfices sont uniquement dédiés à l’objet propre de l’association. Elle doit aussi tendre à favoriser la création de réseaux de solidarité allant des liens de voisinage entre consommateurs jusqu’aux acteurs économiques et sociaux. L’épicerie solidaire sera associée à un lieu de soutien à la personne, ce lieu aura pour vocation d’être un lieu d’échange, de partage et d’aide, de mixité sociale et culturelle.

Siège social : 6 rue de l'île du pé
44600 Saint-Nazaire