Saint-Nazaire Handball

Accueil handicap : icon deficients mentaux Deficience mentale
Lieu d'activité : # Toutes communes
Secteur(s) d’activité(s) : Sport - chasse - pêche - Autres sports
Objet : Formation et Pratique du Handball en compétition et en loisir .
Siège social : Gymnase Henri Fogel
21 bis avenue Pierre de Coubertin
Adresse postale : 11 impasse du Clos Rouillard
Adresse email : assistantedir.snhb@gmail.com
Site internet : www.saintnazairehandball.fr

En 2020/2021, Le Saint-Nazaire Handball est un club de Loire-Atlantique qui réunit 430 licenciés répartis en 22 équipes dont 30% de féminines. Il rayonne à travers ses équipes fanions en Nationale 2 chez les masculins, en Nationale 3 chez les féminines et une qualification en Championnat de France -17 ans filles.
Notre Club, employeur de 3 salariés à plein temps et résidant exclusif d’un gymnase de 2015 à double plateaux 40 x 20 m, poursuit son développement sportif en tant qu’acteur majeur du Handball de l’estuaire de la Loire. Au niveau local, le SNHB est le 2ème sport collectif (niveau sportif et nombre de licenciés) de la ville qui le soutient de façon importante du fait de collaborations multiples. Le projet sportif mais aussi associatif vise l’atteinte à moyen terme du niveau Nationale 1 pour les masculins et Nationale 2 pour les féminines et participe largement à la vie locale par de multiples actions dans le milieu scolaire et citoyennes reconnues (Quartiers Sensibles, Handicap) et soutenues par la Ville de Saint-Nazaire, sous-préfecture de Loire-Atlantique.