Lettres en Voyage

Dernière mise à jour le 28.06.2021

Lieu d'activité : # Toutes communes
Secteur(s) d’activité(s) : Culture - Arts plastiques - Autres créations - Patrimoine - Loisirs - Autres loisirs
Objet : L'association fait vivre les savoir-faire ancestraux de l'imprimerie typographique par une démarche artistique répondant aux enjeux contemporains.
Pour parfaire sa mission, l'association crée des interactions avec d'autres pratiques du domaine des Arts graphiques, des métiers du livre et de la culture, comme notamment la fabrication de papier & la gravure en relief.
Siège social : 2 avenue Marcel Rigaud
44500 La Baule
Adresse email : lettresenvoyage@outlook.com
Site internet : https://www.facebook.com/lettresenvoyage

« Lettres en Voyage » propose des ateliers & stages créatifs autour de 3 techniques:
–  » Abracadabra, Feuille de Papier tu deviendras! »
De la fibre à la feuille, apprends à fabriquer tes propres feuilles de papier.

–  » Semis de Lettres au Jardin de Papier »
Compose ton texte à l’aide de lettres mobiles, à la manière de Gutenberg. Au passage sous la presse, celui-ci s’imprimera comme par magie sur ta feuille de papier.

–  » A vos gouges, 1…2…3…Gravez! »
Grave ton dessin sur une plaque, puis révèle ta gravure sur ton papier & multiplie les exemplaires.
Des ateliers atypiques pour s’exprimer autour des Belles lettres, du papier et de l’illustration et réaliser des impressions uniques & des créations originales avec ses 10 doigts !

Les ateliers sont destinés aux particuliers comme aux structures.
Ils sont ouverts aux adultes comme aux enfant, dès 7 ans.

Nous les animons toute l’année dans notre local situé à La Baule et aussi directement dans votre structure ou lors de vos événements.
Des créations réalisées à partir de ces techniques sont également proposées à la vente avec notamment des cartes postales, marques-page, affiches… Des cadeaux originaux & personnalisés!