L’Astrolabe 44 – Arts de la scène et lien social

Dernière mise à jour le 14.11.2023

Accueil handicap : icon deficients moteur Deficience motrice
Secteur(s) d’activité(s) : Loisirs - Atelier théâtre
Objet : L'Astrolabe 44 - Arts de la scène et lien social - se donne pour objectif de permettre au plus grand nombre de participer à une activité théâtrale : se former dans le cadre d'un atelier et de stages, participer à la création de spectacles et de lectures, se sentir partie prenante du débat public.
Siège social : 67 bis rue de carburant
Adresse email : contact@astrolabe44.fr
Site internet : www.astrolabe44.fr

L’association L’Astrolabe 44 – Arts de la scène et lien social – souhaite permettre au plus grand nombre de s’exercer au jeu théâtral, de se former dans le cadre d’un atelier et de stages, de participer à la création de spectacles et de sentir partie prenante du débat public.

Local de répétition : 67 bis, rue de Cardurand, 44600 Saint-Nazaire

Notre association a été créée en 2009 et a proposé au public nazairien (et du département) plusieurs spectacles :

La Vie de Galilée de Bertolt Brecht – Mise en scène Pierre Reipert
Eldorado, d’après le roman de Laurent Gaudé – Mise en scène Fernand Jourdain et Dominique Legeais
Vu du pont, d’Arthur Miller – Mise en scène Pierre Reipert
Les sorcières de Salem, d’Arthur Miller – Mise en scène Pierre Reipert
Love Letters de A.R. Gurney – Mise en scène Florian Landat.

Le bourgeois gentilhomme « made in Breizh » de Jean Baptiste Poquelin, dit Molière.

Mise en scène Pierre Reipert et Gemma Malgogne Beaujon.

Après de multiples annulations pour cause de COVID, représentations au théâtre Jean Bart (Saint-Nazaire) les 21, 22 et 23 octobre 2022.

Nous avons également fait plusieurs lectures publiques avec accompagnement musical : L’étranger d’Albert Camus avec le chœur Voix Voconces – L’aveuglement de José Saramago avec le chœur Voix Voconces – Le Palais des rêves d’Ismail Kadaré – Caligula d’Albert Camus.

Atelier théâtre “jouer avec ou sans paroles” tous les jeudis de 19h30 à 22h30. Bouger, se déplacer, parler, s’écouter, jouer ensemble.

Nouveau : atelier découverte de la danse. Tous les jeudis de 18h30 à 19h30. Atelier ouvert à toute personne souhaitant découvrir l’univers de la danse et de sa pratique à travers plusieurs styles, sans aller dans la prouesse technique.