L’inclusiscore : mesurer l’inclusion dans mon association

Publié le 9 février 2021 par Saint-Nazaire Associations

Elaboré par le mouvement associatif, l’inclusiscore a pour objectif d’encourager la réflexion de chaque association sur les questions liées à l’inclusion. Grâce à cet outil de questionnement et d’évaluation, chaque association peut évaluer son projet associatif et sa gouvernance sous l’angle des questions liées à l’inclusion.

Pour témoigner et progresser, nous l’avons fait ! Saint-Nazaire Associations affiche un score de 107 sur 132 points tandis que la moyenne panel des associations se situe à 82 points. Une démarche intéressante qui  permet un diagnostic initial, et ouvre des pistes de réflexions.

Le site offre également des ressources pour faire progresser l’inclusion dans votre association. Faites l’expérience à plusieurs:  bénévoles, salarié.e, élu.es, adhérents, bénéficiaires, … !

Contact: Delphine Corbière, delphine.corbiere@sn-asso.org,  02 85  52 69 06