Revenir à la liste des actualités

Formation : la gouvernance

Publié le lun 21 Sep 2020 par Saint-Nazaire Associations

La Gouvernance : quel fonctionnement pour mon asso ?

samedi 17 octobre 2020 – 9h30 à 12h30

La gouvernance désigne les règles et les processus de concertation, délibération et de prise de décision qui orientent les actions d’une association.
Aujourd’hui, la tendance va vers de nouvelles formes de fonctionnement. Comment assurer le fonctionnement des conseils d’administration, la tenue des assemblées générales, en assurant à la fois leur validité légale et une vie démocratique riche ?

Cette formation associe théorie et cas pratiques pour vous permettre de découvrir différents modèles de fonctionnement – modèle traditionnel – co-présidence – gestion collégiale – autogestion, tout en rappelant le cadre légal de la loi 1901.

Une formation qui se tient dans le cadre du FDVA.
Intervenant : Fal 44 : Marion Truchot
Tarif : 5 euros
Public : bénévoles actifs, salariés et responsables d’associations adhérentes à Saint-Nazaire Associations ou en cours de constitution
(Maximum 3 représentants par association)