Revenir à la liste des actualités

3e enquête Covid : où en sont les associations ?

Publié le jeu 01 Avr 2021 par Saint-Nazaire Associations

Après deux premières enquêtes réalisées en mars et juin 2020, le Mouvement associatif, le Réseau National des Maisons des Associations et Recherches & Solidarités lance une troisième enquête “#COVID-19 : où en sont les associations un an après ?, afin de faire le point sur les impacts de la crise pour les associations, la situation actuelle et les perspectives envisagées.

L’objectif est d’apprécier l’évolution de la situation depuis la précédente enquête et d’approfondir les besoins que la crise a fait émerger notamment en termes d’accompagnement. Cette enquête se situe dans la continuité de la précédente et intègre des questions concernant le moral des responsables associatifs. Elle s’adresse aux membres du bureau ou du conseil d’administration, ou encore dirigeants salariés d’une association.

Les réponses seront essentielles pour continuer à témoigner des difficultés rencontrées par les associations au niveau national, par secteur, ainsi qu’à échelle territoriale.

Lien vers l’enquête : https://www.modalisa9-drop.com/covid3_9F93A56F2B04C/COVID3.html

Pour retrouver les résultats des précédentes enquêtes et leurs analyses : https://lemouvementassociatif.org/covid-19-associations-du-diagnostic-aux-mesures-durgences/