Ciné-débat

Publié le 15 novembre 2021 par Saint-Nazaire Associations

Dans le cadre du festival Alimen’terre, le Conseil Nazairien du Commerce Equitable* propose un ciné-débat autour du documentaire Pauvres poulets, une géopolitique de l’œuf, documentaire de Jens Niehuss & Simone Bogner, 2018.

Plus de 90 % des œufs consommés en France et en Allemagne proviennent d’élevages intensifs. Enquête sur le marché européen de l’œuf et du poulet. Ce documentaire dévoile les secrets d’une industrie opaque, et montre les conditions de vie indignes des poules qui nous nourrissent ainsi que les conséquences à l’échelle mondiale.

À la suite de la projection, regards croisés entre, un consommateur, habitant de Saint-Nazaire, Vanessa Lelant, productrice à la ferme de l’Isac, et des représentants des filières locales et équitables (Gab 44 et CNCE).

Jeudi 25 novembre à 20 h,
au Cinéville (5, boulevard de la Légion-d’Honneur, Saint-Nazaire).
Gratuit.

Contact : Saint-Nazaire Associations, Marion Beaudet  : 02 40 66 97 34

*  Depuis 2015, la ville de Saint-Nazaire est labellisée Territoire de Commerce Équitable. Le CNCE, piloté par Saint-Nazaire Associationsa pour volonté de rassembler les acteurs qui souhaitent participer au développement d’un mode de consommation plus respectueux de l’être humain et de l’environnement.